Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog du français
27 avril 2015

Métiers du tourisme

Actuellement, je pense que les deux secteurs touristiques les plus importants das ma ville sont le secteur des événements et des hébegements. 

À Barcelone, le secteur des événements à crû de façon exxponentiels pendant les dernières années, par dessus tout depuis les Jeux Olympiques 92', lesquels ont donné à Barcelone l'opportunité de se présenter au plan international et de recevoir des touristes de toutes les parties du monde. 

Un autre événement clef qui a permis que Barcelone se situe dans les premières positions a été le Mobile World Congress, qui a fait du bien à la ville avec de grand revenus, multitud de création de nouveaux emplois et a fait visiter la ville aux pesonnages fameux comme Mark Zuckerberc, créateur de Facebook. 

Dans le secteur de l'évènements nous pouvons trover le coordinateuurs d'évènements, ce sont des agents qui se chargent de traiter au niveau global du développement de l'évènement et ont les fonctions suivants:

-contacter le client et mantenir le contact à chaque instant

-contacter les fournisseurs (transport, logement, des espaces pour les meeting, etc...)

-contrôler le développement de l'évènement

-faire un budget de l'évènement

D'un autre côté, l'autre secteur touristique qui je pense est le plus important est le secteur des hébergements. L'offre de loisirs dans la ville est très variée, pendant les dernières années on a construit une multitude d'infraestructurres déediées à tous les types de loisirs, par example, la piste de glace das la Plaça Catalunya, des cinémas, des restaurants, etc. 

Dans le secteur des hébergement nous pouvons trouver les guides touistiques, lesquels se chargent des fonctions suivantes: 

-expliquer la route/itinérarie aux touristes

-résoudre des doutes possibles

-pemettre de connaître le patrimoine touristiquee de la ville

Finalement, si  je devrais de choisir d'entre tous les proffesions, je choisirais celle de coordinateur d'évènements, puisque je crois que c'est une sortie professionnelle beaucoup bonne. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon blog du français
Publicité
Archives
Publicité